Biologie nutritionnelle, préventive et prédictive

  • Accueil
  • FR
  • Biologie nutritionnelle, préventive et prédictive
Biologie nutritionnelle, préventive et prédictive

Biologie nutritionnelle, préventive et prédictive

La Biologie nutritionnelle et fonctionnelle vise à optimiser les fonctions de nos cellules, tissus et organes. Elle est indispensable à la santé des patients, aussi bien pour les approches préventives que curatives.

BIOLOGIE PRÉDICTIVE
Fort de ses 70 années d’expérience, SOLABSEN a jugé nécessaire de rompre avec l’activité classique diagnostic biologique en innovant par l’évaluation avec précision du statut nutritionnel d’un patient. Le laboratoire pratique des analyses nutritionnelles sophistiquées permettant d’évaluer différents statuts de santé. Ces tests sont à la base d’une médecine prédictive, préventive et personnalisée avec comme objectif la santé optimale du patient.

DES OUTILS PERFORMANTS

Afin de maîtriser cette approche préventive, offre les outils suivants :
Une représentation graphique et une interprétation des résultats biologiques
Un support scientifique de haut niveau, supervisé par un comité scientifique constitué d’experts de renommée internationale
Chaque année, de nouveau profils voient le jour sous l’impulsion du comité scientifique
Des techniciens, habiles et efficaces, au faîte de la technologie se chargent de les valider et de les implémenter en routine
Des biologistes experts dans leur domaine les valident médicalement

Un conseil nutritionnel personnalisé pour une optimisation du fonctionnement cérébral

Le BrainScreen est une analyse sanguine et urinaire permettant une approche nutritionnelle et fonctionnelle des principaux paramètres impliqués dans la neurotransmission du cerveau. Les résultats du BrainScreen vous permettent de proposer une optimisation du fonctionnement cérébral par une alimentation adaptée, une complémentation micro-nutritionnelle personnalisée et une optimisation des traitements éventuels.
Le profil de Brainscreen comporte les analyses comme le profil des neurotransmetteurs urinaires, Les acides gras à longues chaînes, les vitamines et minéraux et L’homocystéine.
Le BrainScreen est à proposer aux patients qui souhaitent bénéficier d’une optimisation du fonctionnement cérébral par une approche nutritionnelle personnalisée et adaptée, à tous les âges de la vie : Enfants et adolescents, ou adultes et seniors.

Un Investissement Santé et Bien-être

Le FoodScreen détecte la présence dans le sang d’anticorps de type IgG dirigées contre des macromolécules alimentaires (protéines et glycoprotéines essentiellement).
La présence d’IgG dirigées contre des antigènes alimentaires indique indubitablement que ces antigènes sont entrés dans l’organisme en franchissant, intacts, les barrières naturelles. Le système immunitaire les considère comme des agresseurs et organise alors une riposte qui conduit à la production d’IgG spécifiques.
Le FoodScreen est à proposer à tous les patients qui présentent des symptômes pouvant être liés à une immunisation contre des aliments. Les signes cliniques de la sphère digestive (crampes, diarrhées, ballonnements,…) qui apparaissent après la consommation de certains aliments peuvent être particulièrement liés à la présence d’IgG anti-aliments. Les patients qui souffrent d’eczémas ou de maladies auto-immunes dont l’étiopathogénie est non connue peuvent également trouver des réponses et des solutions grâce à la détection des IgG anti-aliments.
Est analysée l’immunisation du patient contre des groupes préétablis de 25, 50 ou 100 aliments ou contre des aliments choisis “à la carte”.

Un conseil nutritionnel personnalisé pour une optimisation du fonctionnement intestinal !

Le GutScreen évalue l’état de la microflore intestinale via l’identification de marqueurs urinaires spécifiques reflétant la présence en quantité normale ou au contraire la prolifération anormale de levures intestinales (dont le Candida albicans) et/ou de bactéries de putréfaction.
Les résultats du GutScreen vous permettent de mettre en place une stratégie destinée à rééquilibrer la microflore intestinale via des changements alimentaires, via la prescription de probiotiques (bonnes bactéries) et/ou pré biotiques (nutriments destinés à ces bactéries), via la prescription d’antimicrobiens naturels ou de médicaments (antifongiques et/ou antibactériens).
Le GutScreen est à proposer à tous les patients qui souhaitent bénéficier d’une optimisation du fonctionnement intestinal par une approche nutritionnelle personnalisée et adaptée à tous les âges de la vie : Enfants et adolescents ou adultes et seniors.
Sont analysés : 18 métabolites bactériens et 8 métabolites fongiques (Les métabolites bactériens et les métabolites fongiques).

Une alimentation saine, équilibrée et personnalisée est déterminante pour la santé physique et mentale de votre patient !

Le NutriScreen est une analyse du statut en molécules apportées ou dépendantes de l’alimentation. Ces dernières, en carence ou en excès, sont associées à une mauvaise santé (fatigue anormale, troubles de l’humeur, troubles du sommeil,...) et à un risque accru de maladies dites « de civilisation » comme les pathologies cardiovasculaires, les cancers, la dépression, l’inflammation...
Le NutriScreen est à proposer aux patients qui accordent de la valeur à leur santé. Enfants, adolescents, adultes, seniors,... Vous obtiendrez ainsi des informations répondant à leurs questions.
Un bilan optimal souligne une bonne alimentation à poursuivre. Les anomalies, par contre, vous permettront d’encourager votre patient à prendre certaines mesures d’hygiène alimentaires et physiques. Celles-ci sont nécessaires à la réduction des risques des maladies dites « de civilisation » mais aussi à la récupération d’une santé optimale.
Sont analysés le profil en acides gras, la présence d’un stress oxydant, les taux de cuivre, de zinc, d’homocystéine et la présence d’anticorps contre certains aliments.